Total Economic Impact™ d’Adobe Acrobat DC

Total Economic Impact™ d’Adobe Acrobat DC
Slider

Découvrez les avantages commerciaux et économies permis par Adobe Acrobat DC.

Adobe a chargé Forrester Consulting d’effectuer une étude Total Economic Impact™ (TEI) et d’examiner le retour sur investissement (RSI) envisageable pour les entreprises qui déploient la solution Adobe Acrobat DC.
L’objectif de cette étude est de fournir aux lecteurs un cadre leur permettant d’évaluer l’impact financier potentiel d’un investissement sur Acrobat pour leur organisation.

Pour mieux comprendre les avantages, les coûts et les risques associés à un tel investissement, Forrester a interrogé plusieurs clients qui utilisent Acrobat depuis plusieurs années. Ces clients étaient de taille et de secteur d’activité différents, mais tous partageaient des enjeux d’entreprise qui les ont amenés à investir dans Acrobat.

Acrobat fournit aux entreprises qui utilisent plusieurs systèmes d’exploitation (MacOS, Windows, iOS et Android) une solution multi-plateformes pour créer des PDF, les modifier, les gérer et collaborer sur ces PDF.
Les utilisateurs peuvent également reconvertir des fichiers PDF au format d’origine, et ainsi modifier rapidement du contenu sans avoir à rechercher les fichiers d’origine. Acrobat inclut d’autres fonctionnalités comme la rédaction, la signature électronique et la numérisation au format PDF d’images de documents papier avec reconnaissance automatique du texte.

Consultez le rapport complet

Avant d’utiliser Acrobat, ces entreprises combinaient divers outils PDF et processus manuels pour gérer les documents. Cette absence de standardisation était source d’inefficacité au sein de l’entreprise.
Les employés rencontraient des difficultés à trouver des documents, les modifier, les suivre et collaborer sur ces documents. Les employés recueillaient les données sur des formulaires papier, puis imprimaient et expédiaient les documents à signer. Lorsque des modifications étaient nécessaires, les employés passaient du temps à retrouver les documents originaux stockés à des emplacements différents, ou à les recréer s’ils s’étaient perdus.
Avec Acrobat, les employés peuvent créer facilement des documents PDF à partir de fichiers source ou de documents papier numérisés. Ils peuvent également reconvertir les fichiers PDF au format d’origine tout en conservant la mise en page, ce qui réduit le temps passé à rechercher ou recréer des documents. Les employés peuvent modifier leurs fichiers PDF au bureau ou lors de leurs déplacements en y accédant depuis un appareil mobile et ainsi continuer à travailler où qu’ils se trouvent.

Les administrateurs informatiques disposaient d’une visibilité très limitée sur l’utilisation des logiciels de création de documents au sein de leur entreprise et il leur était difficile de suivre le nombre de licences déployées parmi les utilisateurs des différents services. Ces entreprises étaient donc exposées aux audits externes et aux amendes potentielles des fournisseurs de logiciels.
Adobe Admin Console permet aux services informatiques d’afficher et de gérer les licences Acrobat dans toute l’entreprise, ce qui libère du temps pour les administrateurs informatiques.

En résumé, le passage au numérique des anciens processus manuels entraîne des gains d’efficacité, permet aux administrateurs informatiques de consacrer davantage de temps à des problèmes plus stratégiques, réduit le temps nécessaire à la sécurité des informations et permet aux entreprises d’éviter une augmentation croissante des coûts d’impression et d’expédition des documents.

Vous voulez en savoir plus sur nos offres ?