Serveurs & Virtualisation

SERVEURS
& VIRTUALISATION
Slider
Accueil / Infrastructure & Sécurité / Serveurs & Virtualisation

Au cœur du réseau local, le serveur permet à chacun de communiquer, d’imprimer, de stocker les données, et avec Internet, la distance entre clients et serveurs importe peu.
Du simple serveur à la ferme de serveurs, qu’il s’agisse d’environnements Windows / Linux / Apple, de clusterisation, de technologies VMware et HyperV ou de solutions telles que OpenStack ou Use IT Cloud : O2i Ingénierie vous propose une gamme étendue de services pour s’adapter aux besoins de chaque organisation.

Dotez-vous d’une installation réseau efficace et maîtrisée

O2i Ingénierie prend en charge la gestion, l’exploitation, l’optimisation et la sécurisation du système d’information. Ses solutions d’infogérance assurent une totale tranquillité : les serveurs sont surveillés, monitorés et configurés en fonction des situations. L’expertise d’O2i Ingénierie vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.
Nous savons à tout moment nous adapter avec vos contraintes techniques ainsi qu’à vos budgets. Nous évoluons avec vous, en souplesse, en fonction de votre croissance.

O2i Ingénierie utilise les technologies VMware et Hyper-V, deux éditeurs dont les solutions de virtualisation ont été développées et adaptées pour toutes les entreprises, selon vos besoins réels. Grâce à des fonctionnalités de virtualisation très poussées, les deux éditeurs gèrent toutes les tâches essentielles à votre activité :
Le stockage
La migration de machines virtuelles
La virtualisation réseau

Vous voulez en savoir plus ?

La clustérisation, un système unifié

La puissance de nos solutions de clustérisation facilite la montée en charge et augmente la disponibilité des serveurs. On parle de cluster informatique, de cluster de serveurs ou encore de grappe de serveur.
Ce système informatique est constitué d’un groupe de serveurs indépendants, généralement situés à proximité les uns des autres, qui sont programmés pour fonctionner comme un seul et même système. La clustérisation associe puissance et transparence.

Adaptez votre cluster à vos besoins

La répartition des débits en fonction des tâches permet d’adapter le cluster aux usages réels du client. Si le débit le plus lent est généralement suffisant pour les tâches administratives, les nécessités de la production sont prises en compte pour accorder le débit et la puissance maximale lorsque les besoins de puissance de calcul sont plus importants.
Les grappes de serveurs sont évolutives. Leur scalabilité dépend du nombre d’utilisateurs et du temps nécessaire pour effectuer une requête.
La redondance permet à des serveurs de prendre le relais de la manière la plus adaptée possible. Cela permet d’éviter toute interruption de service en cas de panne, de défaillance voire de malveillance.

La virtualisation, pour une synchronisation parfaite

Dans d’autres cas, la virtualisation permet d’accroître la souplesse et l’évolutivité de l’infrastructure informatique tout en assurant des économies considérables. On peut la définir comme la capacité à faire fonctionner plusieurs serveurs virtuels sur un seul serveur physique.

L'OBJECTIF ?

MUTUALISER LES CAPACITÉS DU SERVEUR

On réduit ainsi les investissements en infrastructure physique et en énergie : la puissance du serveur est répartie en fonction de la consommation. Les avantages de la virtualisation facilitent et fluidifient ainsi l’activité de l’entreprise.

Elargissez vos capacités avec la solution OpenStack

Les solutions de Cloud Management Platform telles que OpenStack ou Use IT Cloud permettent de déployer sur les serveurs des infrastructures de Cloud computing (IaaS, pour Infrastructure as a Service). La technologie possède une architecture modulaire afin de contrôler les différentes ressources des machines virtuelles en gérant puissance de calcul, stockage ou réseau.