Cloud Parcs

CLOUD PARCS
Slider
Accueil / Services Cloud / Cloud Parcs

La gestion du parc informatique est de plus en plus complexe : multiplication des outils, additions des ressources informatiques, usage de matériel personnel à fins professionnelles, travailleurs nomades… Suivre l’ensemble du parc informatique efficacement demande une organisation particulièrement rigoureuse.
La gestion Cloud du parc informatique est une opportunité de centraliser les informations, de donner de la visibilité et de la cohérence à la gestion, et d’aplanir les difficultés.
Elle permet de gérer les unités centrales, les périphériques mobiles et fixes, de centraliser l’ensemble de la gestion et de préparer aux évolutions des technologies comme de la taille du parc informatique.

Homogénéisez votre parc informatique

Le parc informatique peut être hétérogène et intégrer différentes générations de matériels et des solutions Apple, Linux, Microsoft.
La gestion s’en trouve confrontée à des problèmes variés. D’autant que les versions des systèmes d’exploitation et des logiciels ne sont pas non plus forcément homogènes, en fonction des obligations héritées du passé et des versions des progiciels en fonctionnement dans les différents services.
La variété des situations au sein d’un même parc informatique est l’une des difficultés majeures que l’on rencontre en tant que responsable.

Facilitez l’activité de vos utilisateurs

Vos utilisateurs bénéficieront directement des services offerts par la gestion du parc informatique dans le Cloud et gagneront en confort de travail :
De nouveaux modes de communication
Des outils performants
En cas de souci, chacun peut ouvrir un ticket pour demander une intervention qui sera traitée dans l’ordre des priorités, selon les critères établis en amont. Cette rationalisation de la gestion des incidents permet d’améliorer la qualité du service offert aux utilisateurs

Vous voulez en savoir plus ?

Assurez une meilleure sécurité à votre Cloud Parc

Alors que la protection des données est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, centraliser la gestion du parc informatique dans le Cloud permet d’assurer un niveau de sécurité inégalé. La gestion saine de l’ensemble du parc, dans toutes ses composantes, est en effet le meilleur garant d’une sécurité renforcée. Une meilleure vision de l’ensemble du parc assure une prise en considération plus efficace des éventuelles faiblesses qui pourraient exister.
Un logiciel de supervision vous donne en outre une vue en temps réel de l’état de toutes les machines sur votre domaine. Vous êtes instantanément tenu au courant des pannes éventuelles sur vos serveurs ou vos autres équipements informatiques. L’administrateur a accès à toutes les informations relatives à ses équipements en permanence.

MDM (Mobile Device Management), un outil sécuritaire et fonctionnel

Le Mobile Device Management (MDM), ou « gestion de terminaux mobiles », vous permet de gérer et de sécuriser à distance les appareils mobiles de votre entreprise.
Un MDM multiplateforme ne se limite pas à un système d’exploitation permet la gestion des mobiles fonctionnant avec les principaux OS du marché.

Déploiement
Sécurisation
Surveillance
Intégration
Administration des appareils mobiles

Ces cinq champs d’action s’appliquent aux smartphones, tablettes et ordinateurs. Leur objectif est d’optimiser le fonctionnement et la sécurité des appareils mobiles tout en protégeant le réseau de l’entreprise.